Un peu de technique au sujet des volets roulants
illustration

Qu'est-ce qui détermine la fiabilité ?

Quoi de plus handicapant qu'un volet roulant en panne ?
Ce sera en premier lieu le matériau qui définira la durée de vie : les lames aluminium sont plus solides que le PVC et ne se déforment pas contrairement au bois.

Ensuite les éléments mobiles sont soumis à l'usure au fil des utilisations : axes, engrenages. C'est pourquoi ils doivent être de grande qualité et usinés avec précision.

Enfin, si vous avez opté pour une motorisation, le moteur doit être silencieux et fiable

Les volets roulants Bubendorff sont garantis 7 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement.

Pour isoler ou pour sécuriser ?

Les deux bien sûr.

Un volet roulant alu est plus isolant que n'importe quel autre volet grâce aux joints sur les coulisses, ce qui rend la fermeture complètement hermétique. Le matelas d'air ainsi créé isole des basses températures l'hiver. L'été, il faut pourvoir le régler finement pour occulter le soleil direct et laisser passer la lumière. Un volet à lames orientables est idéal pour les ouvertures beaucoup exposées.

Coté sécurité, vous prendrez soin de choisir un mécanisme avec retardateur d'effraction, verrous automatiques ant-soulèvement et télécommande cryptée.

illustration
illustration

Neuf ou rénovation ?

Pour une construction neuve, il est bien sûr préférable d'en prévoir l'intégration au préalable afin d'optimiser isolation et esthétique.

Mais le volet roulant s'impose aussi pour les bâtis à rénover. Différents types et différentes dimensions de caisson existent. Cela permet de trouver une solution esthétique et fonctionnelle.